
Ford Mustang Mach-E 2021
Pourquoi la Mach-E est une vraie Mustang
Elle a fait couler beaucoup d'encre. En fait, elle a volé la vedette du salon de l'auto de Los Angeles, tant pour ses performances et sa technologie, que pour son nom. Vous l'aurez compris, il est ici question de la Ford Mustang Mach E, le premier d'une longue lignée de véhicule 100% électrique que Ford proposera dans l'avenir.
Techniquement, la Mach E est une réussite. Avec ses cinq versions, son autonomie pouvant aller jusqu'à 480 kilomètres et la capacité de sa version GT d'accélérer comme une voiture de course, elle est spectaculaire.
Il suffit aussi de jeter un coup d'oeil à l'intérieur, d'admirer le grand écran de 15,5 pouces central, ou le plus petit écran qui sert de tableau de bord pour le pilote, pour se rendre compte de l'effort investi dans ce véhicule pour le rendre innovateur, et spectaculaire.
Mais voilà, pourquoi a-t-on appelé un véhicule utilitaire sport du nom de Mustang?
Une question que les puristes (et que nous aussi), nous sommes posés. La réponse est simple : parce que la Mach E a tout ce qu'il faut pour être une Mustang, sauf la forme traditionnelle.
- Prenons d'abord le temps de définir ce qu'est une Mustang : c'est une voiture aux performances spectaculaires. La Mach E peut accélérer, avec sa GT Performance, jusqu'à 100 kilomètres à l'heure en 3,5 secondes. On peut dire que la comparaison se tient.
- C'est une voiture (la Mustang) qui a marqué l'histoire. On peut, sans gêne, dire que la Mach E a déjà fait la même chose si on en juge par les commentaires recueillis partout.
- C'est une voiture qui a duré dans le temps. C'est vrai, mais elle a évolué et beaucoup changé au fil des ans. Il faut donc percevoir la Mach E comme une évolution de ce que la Mustang moderne sera.
- C'est une voiture au physique aisément reconnaissable. Regardez la Mach E : elle partage les feux arrière, le cheval galopant, et la silhouette générale, mais surélevée, de la Mustang traditionnelle.
Alors, Mustang oui ou non? En fait, cela n'a aucune importance vraiment. Qu'il suffise de savoir qu'il s'agit d'un véhicule avant-gardiste, aux capacités techniques spectaculaires, et qu'il sera disponible dès l'automne prochain. Mais faites vite et réservez-le maintenant. Quand l'avenir se pointe, il faut le saisir rapidement!

À retenir
- Cinq versions disponibles
- Traction arrière ou intégrale
- Autonomie jusqu'à 483 kilomètres
- Accès à 12 000 stations de charge avec Ford Pass
- Puissance maximale de 459 chevaux
- Batteries Lithium Ion LG Chem
- Écran multimédia 15,5 pouces
- Intérieur sans matériaux d'origine animale
- Éléments électroniques de sécurité embarqués
- Disponibilité : Automne 2020, premier trimestre 2021 pour certaines versions
Choisissez votre modèle

Sélect
PDSF à partir de 50 495 $
Batterie standard
Propulsion : 355 km
Traction intégrale : 325 km
Traction intégrale ou Propulsion
Jantes de 18 po

Premium
PDSF à partir de 58 745 $
Batterie standard
Propulsion : 355 km
Traction intégrale : 325 km
Batterie étendue
Propulsion : 475 km
Traction intégrale : 425 km
Traction intégrale ou Propulsion
Jantes de 19 po

California Route 1
PDSF à partir de 63 745 $
Batterie étendue
Propulsion : 475 km
Propulsion
Jantes de 18 po

Première édition premium
PDSF à partir de 71 245 $
Batterie étendue
Traction intégrale : 425 km
Traction intégrale
Jantes de 19 po

Édition GT performance
PDSF à partir de 82 995 $
Batterie étendue
Traction intégrale : 375 km
Traction intégrale
Jantes de 20 po