Ford Fusion 2019 a Gatineau, QC

La nouvelle Ford Fusion 2019 servira de porte-étendard pour une toute nouvelle technologie évoluée, une véritable première dans le domaine de l’automobile; la toute dernière mouture de la Ford Fusion sera dotée du système Co-Pilot360.

Disponible sur l’ensemble des différents modèles de la famille Fusion, la suite Co-Pilot360 Protect offre une gamme d’applications technologiques de série comme le freinage d’urgence autonome, le système d’angles morts, le système de maintien de voie, la caméra de recul et les feux de route automatiques.

Mais la Ford Fusion 2019 c’est aussi la dernière génération de la berline bien connue. Suivant différentes décisions reliées à la réorganisation de l’entreprise, la Fusion ne sera pas de retour l’année prochaine. Reste-t-il que l’édition actuelle vous en offre plein la vue avec bon nombre d’améliorations marquantes et excitantes à découvrir.

Nouveau moteur EcoBoost

Parmi les différents groupes moteurs disponibles pour la Ford Fusion 2019, on retrouve maintenant le nouveau moteur EcoBoost 4 cylindres de 1,5 L avec mise ne marche / arrêt automatique qui est offert de série pour la Fusion SE à essence. Le moteur est accompagné d’une boîte automatique à six vitesses SelectShift avec sélecteur de vitesse intégré au volant. En terme de consommation, il est estimé que vous retirerez 10,0 L/100 km en ville alors que sur la grande route vous obtiendrez environ 7,0 L/ 100 km.

Ford Fusion 2019
2019 Ford Fusion

Ford Fusion Energi plus énergique

La Ford Fusion Energi hybride rechargeable a reçu elle aussi un petit quelque chose de bien nouveau : un bloc de batterie amélioré qui lui permettra d’augmenter son autonomie en mode électrique de 34 km à 40 km selon les estimations diffusées par le département de l’environnement américain. Ce même modèle sera accompagné d’un moteur 4 cylindres à essence de 2,0 L à cycle Atkinson à variation continue. Au niveau de sa consommation, vous obtiendrez en mode essence 5,5 L/ 100 km en ville, 5,6 L/100 km sur la route et lorsqu’en mode combiné, la consommation est estimée à 5,6 L/100 km.

Conduite plus sécuritaire

La suite Co-Pilot360 de Ford repousse les attentes en termes de technologie d’assistance à la conduite pour un véhicule en Amérique du Nord. L’objectif de Ford étant bien entendu de maximiser la sécurité pour ceux et celles qui se retrouvent dans le véhicule et sur la route.

Grâce au système de freinage d’urgence autonome, Co-Pilot360 vise à réduire la gravité des collisions avec d’autres véhicules ou même les piétons qui se retrouvent devant la Fusion par mégarde. À cela s’ajoute le système d’information sur les angles morts qui est livré avec Co-Pilot360. Le système vous tiendra alerte quant au trafic transversal grâce à un radar qui détecte les véhicules avoisinants. Peu importe le côté, le système vous fera savoir qu’un véhicule se retrouve hors de votre champ de vision habituel.

En plus du freinage d’urgence et du détecteur d’angles morts, Co-Pilot360 vous offre de série un système de maintien de la voie qui fera vibrer le volant et appliquera du couple pour guider le véhicule à se recentrer dans sa voie advenant le cas où il y aurait un petit moment d’inattention.

Toujours plus élégante, toujours plus sécuritaire, passez chez Mont-Bleu Ford, votre concessionnaire Ford à Gatineau, découvrir la nouvelle génération de la Ford Fusion 2019 et l’ensemble de ses nouveautés qui vous assureront une conduite des plus agréables.


https://fr.ford.ca/cars/fusion/

http://guideauto.com/ford-fusion-2019/en-fin-de-cycle/actualite


Choix de pub