Ford Explorer 2021
Ford Explorer 2021, utilitaire et confortable
Si vous êtes à la recherche d'un nouveau VUS de taille moyenne pour 2021, le Ford Explorer pourrait bien être votre choix. Ce véhicule aux dimensions intéressantes offre trois rangées de sièges et beaucoup d'espace pour le transport de marchandises. Utilitaire et polyvalent, il est équipé des accessoires de sécurité et de confort parmi les plus recherchés des consommateurs. Les modèles de base et XLT sont équipés de série d'un moteur quatre cylindres turbocompressé et d'une traction arrière, mais la transmission intégrale est optionnelle. Sur le modèle Limited, un groupe motopropulseur hybride est disponible en option, et les modèles Platinum et ST sportifs de haut de gamme sont équipés d'un V-6 biturbo. Une transmission automatique 10 rapports et un rouage intégral s'ajoutent aux qualités du Ford Explorer. De quoi satisfaire toutes les exigences.
Le XLT amélioré
Totalement renouvelé en 2020, le Ford Explorer ne subit pas de grands changements pour 2021. C'est la version XLT qui s'améliore le plus, grâce à des sièges chauffants de série, et en proposant un volant chauffant en option sur ce modèle. Un groupe d'apparence sportive est aussi offert sur cette déclinaison. Les autres versions ne sont pas en reste, puisqu'un siège passager avant à huit réglages électriques est désormais offert sur les modèles Limited, ST et Platinum.
Puissance au choix
Plusieurs versions signifient aussi plusieurs moteurs. Le Ford Explorer propose donc une gamme de motorisation capable de répondre à toutes les exigences. Ainsi, les versions de base continuent de recevoir le moteur 4 cylindres de 2,3 litres de 300 chevaux et 310 livres-pied de couple. Économique, ce moteur se distingue aussi par sa souplesse en accélération. Deux moteurs 6 cylindres en V font aussi partie de la carte du Ford Explorer. La première version permet de développer 365 chevaux et se retrouve sous le capot du Platinum. La version ST utilise une déclinaison du même moteur, biturbo cette fois, pour une puissance de 400 chevaux. La version Explorer hybride jumelle un V6 de 3,3 litres à un moteur électrique, pour une plus grande économie de carburant sans compromis de puissance.
En sécurité avec le CoPilot360
Le Ford Explorer est un véhicule familial. L'accès à bord est simple, et même se rendre à la troisième rangée n'est plus une aventure grâce au système qui permet de déplacer le second rang sur pression d'un bouton. Mais quand on pense famille, on pense sécurité, et c'est pourquoi Ford a ajouté le CoPilot360 de série sur toutes les versions. Cet ensemble de sécurité embarqué regroupe le détecteur d'angles morts, le suivi de voie, l'assistance précollision et la caméra de recul. D'autres options de sécurité sont aussi offertes en option. L'accès Ford Pass est aussi de mise, et vous permet d'entrer en contact à distance, et même de verrouiller les portières, à l'aide de votre téléphone intelligent.
En résumé
- Construction à carrosserie autoportante
- 5 versions disponibles
- Version ST avec 400 chevaux ensemble sport
- Version hybride offerte
- Boite automatique 10 vitesses
- Système de sécurité CoPilot360 de série
- Rouage intégral avec Terrain Management de série
- Système de stabilisation de remorque
- Capacité de remorquage de 2268 kilos (5000 livres)
- Écran tactile 10 pouces en option
- Système audio B&O optionnel
- Copilot 360 de série; CoPilot 360+ optionnel