tr id 2251966595130527 ev  page view  noscript 1
2021 Ford Escape PHEV

2021 Ford Escape PHEV

When the Ford Escape becomes a plug-in hybrid

The Ford Escape is Ford's most successful compact SUV. Its unique style and exceptional capabilities make it particularly attractive. But when, like this year, it's also available in an eco- friendly version, the Ford Escape PHEV (or plug-in hybrid) becomes the best companion for families.

Over the years, the Ford Escape has evolved. The first generation focused more on all-around efficiency. Subsequent generations have continued on that path, refining comfort and efficiency.

Today, the Ford Escape has become an adventure companion, sure, but it's also the city vehicle that can get you to your destination with gusto. The more modern, rounded silhouette sets it apart from its rivals, while its well-stocked interior provides interesting living space.

It's in the technology department that it evolves the most, however, still offering a traditional gasoline variant, and a hybrid version. This year, however, the PHEV adds an electric component that's more present than ever, offering a 100 percent electric range of some 60 kilometres, and one of the lowest fuel consumption ratings on the market.

Green and eco-friendly

To achieve its 60-kilometre electric range, the little Escape relies on a 14.4 kWh lithium-ion battery. The battery is paired with an electric motor and a 2.5-litre inline four-cylinder gasoline engine. A continuously variable transmission sends power to the front wheels.

Together, these engines are enough to produce some 221 horsepower and propel the vehicle to 100 kilometres per hour in just over 8 seconds. To get the full electric range, the Escape PHEV will need to recharge for about 3.5 hours at a 240-volt home station.

Overall, this type of powertrain can be expected to deliver a fuel economy rating of 5.8 L/100 km in combined mode.

Beyond the engine

The Ford Escape PHEV is more than just a new hybrid system. It's also a compact SUV that's packed with technology and systems designed to enhance occupant comfort.

For example, the panoramic sunroof and large digital display unit behind the steering wheel give the Ford Escape an adventurous, forward-looking feel. The Sync infotainment system, available with a screen housed in the center of the dashboard, allows for full integration of Android Auto and Apple Car Play and offers one of the most advanced voice recognition systems available.

Best of all, the Ford Escape PHEV is incredibly safe with Ford Co-Pilot360 technology that offers rear-end traffic alerts, forward collision avoidance, high-intensity automatic headlights, and more. The optional CoPilot package also adds intelligent cruise control, as well as traffic sign recognition.

A hands-free power liftgate and memory settings for the driver's seat and outside mirrors are now part of the Technology Package. A 10-way power driver's seat, keyless entry and LED exterior lighting are now part of the Convenience Package feature list.

The 2021 Ford Escape PHEV is now waiting to provide you with comfort and efficiency.

Ford Escape 2020

Key Facts

  • 2.5-liter 4 cylinder engine
  • 118 horsepower electric motor
  • Three plug-in versions available
  • Front-wheel drive only
  • 14.4 kWh lithium-ion battery
  • 60 km electric range
  • Parking assist
  • Sync3 system
  • FordPass compatible
  • Ford CoPilot360
  • Waze integration
  • Available Bang & Olufsen audio system

Take action

1

Find your model

Browse Our Inventory
2

Try this vehicle

Schedule Your Test Drive
3

Finance your vehicle with us

Get Your Financing

Got questions ? Contact us !













Business hours

  • Hours: Sales - New
  • Hours: Sales - Used
  • Hours: Service
  • Hours: Parts
MUSTANG MACH-E 2021: RESERVE YOURS TODAY!
TEXT US!

Get our promotions by SMS or answers to any of your questions!

Submit
Lead: SMS request
Hello,

A potential customer show has visited your website would like to be contacted by SMS:

Visitor information:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Name: {$FNAME} {$LNAME}
Email: {$EMAIL}

Vehicle information:
Brand: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Last vehicle viewed: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Last vehicle configured: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Visitor message:
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Media source: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
{$DEALER_SENDTO}

Consent: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}

A few more questions
  1. When do you plan to buy a vehicle?
  2. <

tr id 2251966595130527 ev  page view  noscript 1
Ford Escape PHEV 2021

Ford Escape PHEV 2021

Quand le Ford Escape devient hybride branchable

Le Ford Escape, c'est l'utilitaire sport compact de Ford qui connait le plus grand succès. Normal, son style unique et ses capacités exceptionnelles le rendent particulièrement attrayant. Mais quand, comme cette année, on lui ajoute aussi une version écologique, le Ford Escape PHEV (ou hybride branchable), devient le meilleur compagnon des familles.

Au fil des ans, le Ford Escape a évolué. La première génération misait davantage sur une efficacité de passe-partout. Les générations suivantes ont poursuivi sur cette voie, en raffinant le confort et l'efficacité.

Aujourd'hui, le Ford Escape est devenu un compagnon d'aventures, c'est vrai, mais il est aussi le véhicule de ville qui peut vous mener avec enthousiasme vers votre destination. La silhouette arrondie plus moderne le distingue de ses rivaux, alors que son habitacle bien garni donne un espace de vie intéressant.

C'est en matière de technologie qu'il évolue le plus cependant, offrant toujours une déclinaison à essence traditionnelle, et une version hybride. Cette année ajoute cependant une composante électrique plus présente que jamais, le PHEV offrant une autonomie 100% électrique de quelque 60 kilomètres, et une cote de consommation parmi le plus basses du marché.

Vert et écolo

Pour obtenir son autonomie électrique de 60 kilomètres, le petit Escape mise sur une batterie lithium-ion de 14,4 kWh. Cette dernière est jumelée à un moteur électrique et à un moteur à essence à quatre cylindres en ligne de 2,5 litres. Une transmission à variation continue transmet la puissance aux roues avant.

Ainsi regroupées, ces motorisations sont suffisantes pour développer quelques 221 chevaux, et propulser le véhicule jusqu'à 100 kilomètres à l'heure en un peu plus de 8 secondes. Pour obtenir la totalité de l'autonomie électrique, l'Escape PHEV aura besoin d'une recharge de 3,5 heures environ sur une borne domestique de 240 volts.

Globalement, ce genre de motorisation permet de compter sur une cote de consommation de 5,8 litres aux 100 kilomètres en mode combiné.

Au-delà de la motorisation

Le Ford Escape PHEV, c'est bien plus qu'un simple nouveau système hybride. C'est aussi un petit utilitaire sport compact qui regorge de technologies et de systèmes conçus pour améliorer le confort de ses occupants.

Ainsi, le toit ouvrant panoramique et le groupe d'affichage numérique grand format situé derrière le volant donnent au Ford Escape une sensation d'aventure et d'avancée. Le système d'infodivertissement Sync, offert avec un écran logé au centre de la planche de bord, permet l'intégration complète de Android auto et de Apple Car Play, en plus d'offrir un des systèmes de reconnaissance vocale les plus perfectionnés.

Mieux encore, le Ford Escape PHEV est incroyablement sûr grâce à la technologie Ford Co- Pilot360 qui propose des alertes de croisement dans la circulation arrière, une prévention des collisions avant, des phares automatiques à haute intensité, et bien plus encore. L'ensemble CoPilot optionnel ajoute aussi le régulateur de vitesse intelligent, ainsi que la reconnaissance des panneaux de signalisation.

Un hayon électrique mains libres et des réglages de mémoire pour le siège du conducteur et les rétroviseurs extérieurs font maintenant partie de l'ensemble Technologie. Un siège du conducteur à réglage électrique en 10 directions, un clavier d'entrée sans clé et un éclairage extérieur à DEL font maintenant partie de la liste des caractéristiques de l'ensemble Commodité.

Le Ford Escape PHEV 2021 n'attend plus que vous pour vous offrir confort et efficacité.

Ford Escape 2021

En résumé

  • Moteur 4 cylindres 2,5 litre
  • Moteur électrique 118 chevaux
  • Trois versions branchables disponibles
  • Traction seulement
  • Batterie lithium-ion 14,4 kWh
  • Autonomie électrique de 60 km
  • Assistance au stationnement
  • Système Sync3
  • Comptabilité FordPass
  • Système Ford CoPilot360
  • Intégration Waze
  • Système audio Bang & Olufsen disponible

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













MAVERICK 2022 : RÉSERVEZ LE DÈS AUJOURD'HUI !
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×