VUS multisegment Ford Edge 2018

Ford Edge 2018 : le multisegment à son meilleur

Le multisegment Ford Edge 2018 fait fière allure parmi les membres de la famille Ford. Sa versatilité et son style contribuent certainement à en faire un des modèles de VUS le plus populaire au Canada. Le Ford Edge 2018 fusionne le côté pratique d’un VUS multisegment avec le confort de conduite d’une berline. Disponible en version SE, SEL, Titanium et Sport, le constructeur est resté fidèle à la recette pour la nouvelle édition.

Performance fiable

Le Edge démontre clairement sa dominance en terme de multisegment au niveau de sa performance. Heureux mélange entre les camions, VUS et berline, le Edge peut vous offrir un moteur économe à 4 cylindres tout comme vous y retrouverez un moteur disponible plus puissant capable de tirer tout ce que vous voulez.

À la base, le modèle SE, SEL et Titanium sont livrés avec le moteur à traction avant (ou traction intelligente disponible en option), à injection directe et à turbocompresseur I-4 de 2,0 litres accompagné d’une transmission automatique SelectShift à 6 vitesses avec activation à palettes. Au niveau de sa consommation, tout dépend du groupe motopropulseur que vous désirez; avec traction avant et le système de démarrage et arrêt automatique, vous obtiendrez une performance de 11,3 L/100km en ville ainsi que 8,0 L/100km sur la route. Si vous optez plutôt pour la traction avant normale, c’est davantage 11,5 L/100 km en ville et 8,0 L/100 km sur la route. En ce qui concerne la traction intelligente, c’est une consommation estimée de 11,9 L/100 km en ville, de 8,7 L/100 km sur la route et de 10,5 L/100 km en combiné ville/route.

Pour le Ford Edge 2018 Sport, on y retrouve une offre d’un moteur à traction intégrale intelligente de 2,7 litres EcoBoost, le V6 le plus puissant de sa catégorie. Équipé d’un moteur à injection directe à turbocompresseur jumelé, d’une boîte automatique SelectShift à 6 vitesses avec activation à palettes, ce moteur à la performance étonnante offre une puissance de 315 chevaux à 4 750 tr/min. Quant à sa consommation, le V6 offre une performance de 13,8 L/100 km en ville et de 9,8 L/100 km sur la route. Lorsqu’en mode combiné, le Edge Sport offre une consommation de 12,0 L/100 km.
Ford Edge 2018
Ford Edge 2018

Style Edge

Comme pour l’édition 2017, Ford continue de miser sur le style, l’élégance et le design bien pensé avec l’habitacle du Edge 2018. Visuellement attrayant, le tableau de bord marie la convivialité et le bon design stylisé.

L’option de décor SEL Sport comporte des éléments de design encore plus accentués; à l’extérieur le véhicule est doté de phares plus sombres, d’une calandre profilée, un becquet arrière, des plaques de protection couleur magnétique, des couvre-rétroviseurs et finalement des jantes de 19 po également de couleur magnétique. Dans la cabine, les sièges sont recouverts d’un tissu de haute qualité gris maya avec empiècements de suède Miko.

Chez le Edge Titanium, le style raffiné du multisegment est à son meilleur tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. À l’intérieur de l’habitacle, on retrouve un volant gainé de cuir ainsi que des sièges baquets également garnis, des plaques métalliques, le revêtement à rayures mécaniques en aluminium, l’éclairage ambiant ainsi que les bas de portières illuminés. On retrouve à l’extérieur plusieurs petits éléments de style qui font en sorte de l’édition Titanium se démarque dont notamment une ligne de ceinture brillante qui s’harmonise aux accents chromés et la possibilité de remplacer les jantes de 19 po avec des jantes de 20 pouces disponibles en option.

Grâce à sa versatilité, son style et sa fiabilité, ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi le Ford Edge 2018 est le meilleur vendeur chez les VUS au Canada. Ce multisegment continue d’impressionner et de faire tourner des têtes sur les routes – comme quoi le mélange de design et de performance est possible et réussi avec le Ford Edge.

Choix de pub