VUS Ford Explorer 2018

VUS Ford Explorer 2018

L’Explorer vous permettra d’aller plus loin, il vous accompagnera sur toutes les routes, faciles ou difficiles, qui se retrouvent devant vous, l’Explorer, un VUS connu, apprécié, fiable, continue avec sa nouvelle mouture 2018 de surprendre.


.

Trois choix de moteurs


Comme dans les années précédentes, vous aurez l’option de 3 groupes motopropulseurs intéressants selon vos besoins et habitudes : un V6 de 3,5 L, un quatre cylindres turbo de 2,3 L ou un autre V6 biturbo de 3,5 L. Chacun a ses avantages, chacun saura répondre à des besoins différents car nous ne sommes pas tous pareils quand vient le temps de prendre la route.


De facto, l’Explorer 2018 et Explorer XLT est livré à la base avec le modèle 3,5 L qui est capable de livrer une puissance de 290 chevaux et un couple de 255 lb-pi. Équipé de la technologie Ti-VCT, la performance du moteur est optimisée grâce à la distribution variable et donc, vous vous retrouvez avec une efficacité énergétique intéressante. Côté consommation, celle-ci est estimée à 13,9 L/100 km en ville et 9,8 L sur la route pour le modèle de 3,5 L. Introduit en 2017, le moteur EcoBoost de 2,3 L à injection directe et turbocompresseur fait un retour pour l’édition 2018. Capable de livrer un puissant 280 chevaux et un couple de 310 lb-pi, vous pourrez opter pour ce moteur avec le modèle à quatre roues motrices ainsi qu’avec l’ensemble de remorquage de classe II. L’EcoBoost 2,3 L est disponible avec les modèles Explorer et Explorer XLT.


Et puis finalement, en termes de choix de moteur, il reste l’EcoBoost de 3,5 L à injection directe et turbocompresseur double. Cette version du moteur EcoBoost est disponible de série avec l’Explorer Sport et l’Explorer Platinum. Le 3,5 L EcoBoost est, parmi les choix de moteurs disponibles pour l’Explorer 2018, le choix le plus puissant. Vous obtiendrez de lui une puissance de 365 chevaux ainsi qu’un couple de 350 lb-pi. Sa consommation quant à elle est estimée à 14,8 L/100 km en ville et 10.7 L/100 km sur la route.


.


Un intérieur confortable

Explorer de nouvelles routes, découvrir de nouveaux chemins c’est jamais très amusant quand on est seuls et c’est pourquoi le Ford Explorer vous permet d’apporter avec vous jusqu’à sept passagers. Il y a assez de place pour la famille et les amis pour vous accompagner dans vos aventures. À l’intérieur de l’Explorer 2018, on retrouve la banquette arrière séparée en 60/40 qui se replie à plat ainsi que la 3e rangée qui elle est dotée d’une banquette séparée 50/50 également rabattable.


.


Explorer techno

L’importance de rester connecté est une réalité qui fait désormais partie de notre quotidien – grâce au système d’infodivertissement SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay ou AndroidAuto offerts en option, vous aurez la possibilité de demeurer connecter à votre Explorer en tout temps.


La technologie est aussi bénéfique à une conduite plus sécuritaire. Équipé d’un ensemble de fonctions liées à la sécurité, le Ford Explorer 2018 se veut un véhicule averti et bien protégé pour vous garder en toute sécurité. On y retrouve notamment le système BLIS, offert en option, pour vous avertir lorsqu’un véhicule se retrouve dans vos angles morts, le système de suivi de voie pour éviter que votre véhicule s’écarte de sa voie, le régulateur de vitesse, l’avertisseur de collision avec assistance de freinage, les essuie-glaces à détecteur de pluie et les phares à feux de route automatiques.


Pratique, sécuritaire et confortable, le Ford Explorer 2018 offre l’expérience ultime d’un véhicule sport utilitaire comme seul Ford sait l’offrir. Partez prendre la route, peu importe le chemin, grâce à votre Explorer 2018.

VUS Ford Explorer 2018
Choix de pub