Se rendre plus loin avec le Ford Explorer 2017

Au premier coup d'œil, le Ford Explorer 2017 dégage une allure d'assurance, de style et de fiabilité. Sur la route en campagne ou en zigzaguant les rues de la ville, le Ford Explorer est un véhicule utilitaire sport qui saura répondre avec confiance à tout ce qu'on peut lui mettre sur son chemin.

Votre moteur, votre choix

L'Explorer 2017 est livré d'office avec le moteur Ti-VCT de 3,5 L capable de livrer une puissance de 290 chevaux et un couple de 255 lb-pi. Le moteur est jumelé à une boîte automatique SelectShift à 6 vitesses avec sélecteur de vitesses à palettes intégrées au volant pour que vous puissiez changer les vitesses rapidement et facilement. La technologie Ti-VCT optimise la performance du moteur grâce à la distribution variable et ainsi, vous vous retrouvez avec une efficacité énergétique très intéressante qui se reflète dans une consommation estimée de 13,9 L/100 km en ville et 9,7 L/100 km sur la route.

Il est aussi possible d'opter pour le tout nouveau moteur EcoBoost I-4 de 2,3 L à injection directe avec turbocompresseur, capable de livrer plus de puissance et de torque que son prédécesseur de 2 L. Sans aucun doute, la capacité de ce groupe moteur vous donnera le goût d'essayer de nouveaux sentiers.

Chez les modèles Platinum et Explorer Sport, vous obtiendrez le moteur EcoBoost 3,5 L à injection directe et turbocompresseur double. Parmi la gamme de groupes motorisés offerts avec l'édition 2017 du Ford Explorer, le V6 3,5 L est le plus puissant des trois. Vous obtiendrez une puissance de 365 chevaux à 5500 tr/min ainsi qu'une consommation d'essence à 14,8 L/100 km en ville ainsi que 10,7 L/100 km pour la route.

Tout apporter sans tracas

Roulotte ou remorque, pour un voyage ou pour le travail, le Ford Explorer équipé du moteur 3,5 L de série ou la version EcoBoost peut remorquer jusqu'à 5 000 lb. Il vous faudra équiper l'Explorer avec l'ensemble de remorquage de classe III pour pouvoir en profiter au maximum, mais si moindrement vous avez l'intention de tirer profit de cette puissance, l'investissement en vaudra le coup. Vous trouverez que la caméra de recul de série est plutôt pratique pour les manœuvres ainsi que le système d'assistance au démarrage qui empêchera votre Explorer de reculer lorsque vous vous retrouvez dans une côte.
Explorer en tout confort
Sous le capot l'Explorer offre une puissance intéressante alors que dans son habitacle, l'Explorer siège confortablement 7 personnes. Pour les modèles Limited, Sport et Platinum on retrouve de série les sièges et le volant chauffant pour les matins un peu plus frais ou les soirées gelés d'hiver.

Pratique l'Explorer

Le hayon électrique mains libres est fort probablement l'un des équipements les plus appréciés chez l'Explorer. La puissance et le confort sont tout à fait louables, mais avec les mains pleines et pas moyen d'ouvrir le coffre, être capable d'activer le hayon avec son pied est un pur plaisir, le summum du pratique. Simplifiez-vous la vie grâce à un mouvement du pied sous le parechoc arrière pour voir le hayon s'ouvrir automatiquement vous permettant de libérer vos mains sans échapper un seul sac d'épicerie.

Le Ford Explorer 2017 saura répondre aux attentes de ceux et celles qui recherchent un VUS capable d'affronter tous les défis d'une vie urbaine ou campagnarde. Chemins rugueux, enneigés, non existants mêmes, vacances en famille ou voyage d'exploration entre amis, le Ford Explorer 2017 vous amènera plus loin toujours en style et tout confort.
Ford Explorer Limited 2017

Demander un Essai Routier

*Prénom:
*Nom:
*Code Postal:
*Courriel:
*Téléphone:
Commentaires:
Choix de pub