Nouvelle Ford Mustang 2018

2018 Mustang

On ne colle pas l'étiquette « mythique » à qui ou quoi que ce soit sans mérite; dans le monde de l'auto, la Ford Mustang est l'une des rares à s'être mérité ce titre, dès ses premiers balbutiements en 1964. Avançons de quelques décennies et nous voilà en 2018 avec une Mustang redessinée qui séduit une toute nouvelle génération d'amoureux de muscle car et de design à faire tourner les têtes.

L’édition 2018 de la populaire pony car circulera avec un look stylisé au goût du jour, une multitude de nouvelles couleurs de carrosserie disponibles ainsi que des options de groupes moteurs toujours autant intéressantes pour les amateurs de puissance.

Moteur performant

Pour cette nouvelle mouture, le constructeur américain a décidé de larguer le moteur V6, il y a quelques années de ça, Ford avait également décidé de faire disparaître quelques modèles du V8 de son offre de moteurs pour la Mustang. En échange, le moteur quatre cylindres turbo EcoBoost avait été introduit en 2015 et continue à surprendre depuis son arrivée grâce à ses performances étonnantes. Du coup, pour 2018, la Mustang aura la possibilité d’être équipée soit du V8 de 5,0 L ou l’EcoBoost turbo de 2,3 L.

Toujours plus performantes, la nouvelle version du moteur EcoBoost 2,3 L continue d’impressionner. Offrant un couple de 350 lb-pi, sa consommation estimée est de 11 L/100 km en ville ainsi que 7,4 L/100 km pour la route. Grâce à la boîte manuelle à six vitesses, vous aurez pleinement le contrôle sur votre Mustang à moins d’opter pour la boîte automatique SelectShift à 10 vitesses disponible en option.

Si vous optez pour un peu plus de puissance grâce au moteur V8 de 5,0 L Ti-VCT, vous aurez entre les mains une Mustang vigoureuse qui, grâce à l’injection de carburant basse pression, permet d’offrir une poussée de 460 chevaux accompagnés d’un régime moteur intéressant avec 420 lb-pi de couple. En ce qui trait à sa consommation d’essence estimée, le V8 offre une performance de 15,1 L/100 km en ville ainsi que 9,3 L/100 km pour la route.

La belle Shelby

Impossible de parler de la Mustang sans mentionner la Shelby GT350 qui fait rêver et vibrer. Dotée du V8 de 5,2 L à vilebrequin plat, la Shelby offre une performance étonnante de 526 chevaux et de 429 lb-pi de couple – de quoi couper le souffle. Parfaitement construite pour offrir un maximum d’aérodynamisme, son châssis permet d’équilibrer la déportance tout en assurant une réduction de la résistance aérodynamique. Non seulement la Shelby est puissante, mais elle offre une conduite de tout confort grâce à son système d’amortissement MagneRide qui s’ajuste des milliers de fois à chaque seconde. Le système s’assure que tout ce qui se retrouve sous le châssis, des ressorts aux amortisseurs, travaille ensemble pour offrir une conduite hors pair.

2018 Mustang

Allure renouvelée

Si la Shelby demeure un rêve, sachez que les autres modèles de l’édition 2018 de la Mustang sont toutes aussi belles grâce au nouveau design extérieur. La Mustang 2018 présente une nouvelle carrosserie à l’allure évoluée. Sa silhouette nous rappelle toujours la longue succession de designs marquants de la famille Mustang, mais avec une touche un peu plus moderne marquée par un nouveau carénage frontal et un capot abaissé qui lui donnent une allure fière et plus costaude.

En tout, il y a 9 modèles différents de la mythique voiture sportive disponible; elles brillent toutes avec la fierté de porter haut et fort le flambeau de la tradition de la puissance et de la performance de la longue lignée de la Ford Mustang.

Choix de pub