Nouveau Ford SuperDuty 2019

La Ford Mustang. Il suffit de prononcer son nom pour que notre imagination se remplisse d’images de puissance, de vitesse, de muscle car à l’américaine, dur à cuir et rébellion. La Ford Mustang est une légende qui continue, encore aujourd’hui plus de 50 ans après son arrivée sur les routes, de faire tourner des têtes et de faire rêver. Pour 2019, Ford livre bon nombre de versions de la légendaire Mustang, de la discrète et sportive à la musclée et extravagante.

Sous le capot

Il serait difficile de parler d’une voiture sport comme la Mustang sans examiner ce qui se retrouve sous le capot. À la base, on retrouve la Mustang EcoBoost Fastback équipée d’un moteur, vous l’aurez deviné, EcoBoost de 2,3 L capable de produire 310 chevaux et un couple de 350 lb-pi à 3 000 tr/min. Quant à sa consommation, en version manuelle, il est question de 11,2 L/100 km en ville, 7,9 L sur la route et 9,7 L en combiné ville/route. La Mustang EcoBoost décapotable est livrée avec le même groupe moteur.

Pour la Mustang GT et GT décapotable, c’est un moteur de Ti-VCT V8 de 5,0 L avec boîte de 6 vitesses avec correspondance de régime, offrant une puissance plus élevée que le modèle précédent, soit 460 chevaux et un couple de 420 à 4 600 tr/min. Du coup, la consommation est un peu plus élevée, le prix à payer pour une puissance aussi impressionnante il faut croire; la Mustang GT et GT décapotable font en version manuelle, 16,1 L/100 km en ville, 9,1 L sur la route et en combiné ville/route il est question de 12,3 L/100 km.

Celle qui fait son grand retour pour 2019, la Ford Mustang Bullitt arrive équipée d’un moteur Ti-VCT V8 de 5,0 L. Offrant 480 chevaux de puissance, vous obtiendrez également un couple de 420 à 4 600 tr/min. Contrairement aux autres modèles de la Mustang, la Bullitt offre un moteur doté d’injection directe dans l’orifice d’admission afin d’augmenter sa performance. Lorsque dotée d’une boîte manuelle, la Mustang Bullitt fera 16,1 L/100 km en ville, 9,9 L sur la route et 13,3 L en combiné. Si l’idée d’une boîte automatique vous titille l’intérêt, votre consommation passera alors à 15,0 L/100 km en ville, 9,1 L sur la route et 12,3 L en combiné.

Design à couper le souffle

Par son nom, la Ford Mustang Bullitt résonne dans notre imaginaire et il nous vient facilement à l’idée des images de puissance et de design à couper le souffle. C’est clairement ces mêmes visions qu’on eut les designers de Ford en ajoutant entre autres à l’habitacle de la Bullitt de magnifiques coutures vertes cousues à la main et en la dotant d’un tableau de bord ACL de 12 pouces dont le look rappelle un style rétromoderne. Et le levier de vitesse. À lui seul, il complète l’aspect design distinctif de la Bullitt; en forme de boule de billard, il incarne l’esprit rebelle et musclé de la Ford Bullitt. Il vaut ausssi la peine de mentionner les superbes jantes Héritage à cinq rayons de 19 po en aluminium usiné ultra-brillant avec alvéoles peints en noir lustré qui accompagné du grondement de la Bullitt font tourner les têtes.

Pour 2019, Ford introduit également une édition spéciale Californie de la Mustang GT; imaginez donc la GT, qui en soi est déjà très belle, mais ajoutez-y des jantes de 19 pouces à surface usinée peinte en noir ébène ultra-brillant, un calandre avant noir avec le logo Mustang à trois barres, becquet arrière sur un socle, l’insigne California Special à l’intérieur et l’extérieur, des portes et sièges en suède Miko et sans oublier les coutures contrastantes de couleur rouge. De quoi satisfaire les plus grands amateurs de design sportif.

Pour découvrir les différentes versions de la Ford Mustang 2019, passez chez Mont-Bleu Ford, votre concessionnaire Ford à Gatineau, vous tomberez sous le charme de cette bête féroce et légendaire qu’est la Ford Mustang.

Choix de pub