Nouveau Ford EcoSport 2018

2018 EcoSport

Tout nouveau et tout frais sur la scène des VUS sous-compacts, l’EcoSport de Ford fait son entrée nord-américaine en 2018. Déjà disponible ailleurs dans le monde, notamment en Europe, le petit dernier de la famille risque de plaire à bon nombre de conducteurs qui recherchent un heureux mélange entre le véhicule sport utilitaire et la voiture compacte plus traditionnelle. Une véritable « fusion » de genres réussie par Ford.

Options moteurs

Sur le plan du groupe moteur, le Ford EcoSport est disponible avec deux options; la toute première, offerte de base avec les modèles S et SE, est le moteur EcoBoost de 1,0 L. Bien connu au sein de la marque Ford, ce moteur doté d’une turbocompression et d’injection directe offre une puissance intéressante grâce à sa traction avant sans se ruiner à la pompe à essence. Ce dernier est également muni de la technologie de démarrage et d’arrêt automatique. En ce qui trait à sa consommation, l’EcoSport offre une performance estimée de 8,6 L/100 km en ville et de 8,1 L/100 km sur la route.

La seconde option, le moteur Ti-VCT 2,0 L, est livré de série avec le modèle SES et demeure disponible en option pour les autres. Équipé d’une boîte de vitesse SelectShift et de la technologie démarrage et d’arrêt automatique, ce moteur est ce qu’il vous faut pour profiter pleinement des 4 roues motrices. Côté consommation, le 2,0 L offrira une performance de 10,2 L/100 km en ville ainsi que 8,0 L/100 km sur la route.

Style élégant

On remarque assez rapidement chez le Ford EcoSport, son hayon arrière qui s’ouvre comme une porte normale. Grâce aux verrous dissimulés, pour charger votre coffre arrière, vous n’aurez qu’à ouvrir le hayon comme s’il s’agissait d’une porte – un détail élégant et pratique ! À l’intérieur de l’EcoSport, on reconnaît assez rapidement le style et la simplicité du tableau de bord de la famille Ford, mais avec une petite touche bien spéciale : l’écran tactile habituellement intégré au tableau et disponible en option flottant. Vous pouvez choisir de doter votre EcoSport de cet écran couleur de 8 po qui rend la navigation du système de divertissement et des applications aussi facile que sur votre téléphone intelligent.

Disponible en option chez les modèles SE, SES et Titanium, le toit ouvrant électrique vous permet de profiter pleinement du beau temps ou de vous garer pour observer les étoiles. Ces mêmes trois modèles sont livrés avec un ensemble d’éclairage à DEL distinctif ainsi que des phares à halogènes de type projecteurs pour une meilleure visibilité.

2018 EcoSport

Techno

Si vous choisissez de doter votre Ford EcoSport de l’écran couleur tactile de 8 po, vous pourrez profiter pleinement du système de gestion des applications SYNC 3. Bien connu et apprécié, SYNC vous dote de la capacité des commandes vocales et offre une performance aux réactions rapides. Grâce à SYNC AppLink, vous aurez la possibilité de contrôler certaines de vos applications mobiles en utilisant tout simplement votre voix. Vous pourrez également lier votre téléphone intelligent à votre EcoSport grâce à Apple CarPlay ou Android Auto, selon le type de téléphone que vous disposez.

L’EcoSport est doté d’une caméra de recul de série pour vous aider dans manœuvres de recul ainsi que deux ports USB de recharge et une prise 12 V à même la console avant ainsi qu’une autre prise 12 V à l’arrière – amplement de possibilités pour vous assurer d’être toujours bien rechargés sur la route.

Si le Ford EcoSport a su conquérir les cœurs des conducteurs européens, il ne devrait pas avoir de problème à faire pareillement en Amérique du Nord. Ce charmant VUS sous-compact, puissant et pratique, saura plaire à ceux et celles qui ne se reconnaissent pas derrière le volant d’un VUS traditionnel, mais qui désirent tous les avantages de ce dernier.

Choix de pub