Ford Focus RS 2018

L’habit ne fait pas le moine » est une expression qui s’applique bien pour décrire la Ford Focus RS 2018. À première vue aux yeux des non-initiés, cette Focus à hayon pourrait bien tromper plusieurs personnes qui auront l’impression d’y voir justement, une simple Focus à hayon avec de jolies jantes. Pourtant, pour les amateurs de puissance et de style, la Focus RS représente une sommité reconnue sur les pistes de rallye européen – comme quoi il ne faut trop juger trop vite.

L’édition 2018 de la Focus RS est livrée avec, sous son capot, un moteur EcoBoost 2,3 L capable de produire un puissant 350 chevaux accompagné d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Sa consommation de carburant est estimée à 12,2 L/100km en ville et de 9,0 L/100 km sur la route. Comme il s’agit d’un moteur doté de la technologie EcoBoost, en mode combiné le moteur offre une consommation estimée à 10,9 L/100 km.

Un look à toute vitesse

La Ford Focus RS 2018 continue la tradition mise en place par les éditions précédentes bien que son design soit sobre et bien intégré, il ne crie pas « voiture de course » ou ne reflète pas un abus de la part de l’équipe d’esthétique. Ce sont les petits détails qui font de la Focus RS aussi désirable pour les amateurs de puissance et de design.

À l’extérieur on remarque les contours noirs des phares ainsi que les poignées qui sont assorties à la carrosserie de la voiture, on remarque tout autant les moulures de bas de caisse également assorties à la carrosserie. Ford a doté la Focus RS avec un becquet arrière fonctionnel à édition spéciale conçue précisément pour la Focus RS. Un peu plus bas, l’échappement sport à deux embouts brillants à soupapes actives est unique lui aussi à la Focus RS.

Comme touche finale, la Ford Focus RS vous est livrée avec des jantes de 19 pouces en aluminium forgé haut de gamme, de véritables pièces uniques qui se retrouvent seulement avec la Focus RS 2018.

Rapide et sécuritaire

En terme de sécurité, la Focus RS 2018 met la barre haute avec une gamme d’équipements qui assurent une sécurité la plus totale du conducteur et de ses passagers; sept coussins gonflables dont notamment des sacs gonflables aux genoux du conducteur, des sacs latéraux et au niveau des sièges avant e le système de sacs gonflables latéraux Safety Canopy.

La Ford Focus RS 2018 est également équipée de série avec une caméra de recul, le système AdvanceTrac pour le contrôle électronique de stabilité ainsi qu’un système de surveillance de la pression des pneus – de quoi assurer une conduite en toute sécurité.

2018 Ford Focus RS

Puissamment divertissante

Équipée d’un système audio Sony à 10 haut-parleurs, la puissance de la Focus RS se retrouve tout autant dans la livraison audio que sous le capot. De plus, vous trouverez le système d’info-divertissement SYNC3 à reconnaissance vocale et écran tactile de 8 po.

Design épuré, allure sportive distincte, la Ford Focus RS 2018 fera tourner des têtes à ceux et celles qui auront de la difficulté à croire qu’il s’agit bel et bien d’une Focus. Tel un super héros, la Focus RS cache juste assez subtilement sa puissance qui peut se déchainer à n’importe quel moment.

Choix de pub