Ford F-150 2018: Toujours le Chef de File

Pour sa mouture 2018, Ford a décidé de mettre de l’avant une panoplie de nouveauté pour sa légendaire camionnette F-150. Connue et aimé des Canadiens, le F-150 se voit doter d’un nouveau look, de techno impressionnante et au grand plaisir de plusieurs, un nouveau moteur diesel – le tout premier pour le Ford F-150.

Relooking imposant

À premier vue, on a l’impression que le modèle 2018 est une copie de l’édition précédente et pourtant, le constructeur américain propose de subtiles changements qui feront bien tourner les têtes. Le bouclier, calandre et les phares du F-150 2018 sont tous nouveaux. Le design du calandre, qui s’étire jusqu’aux phares, donne une allure plus imposante au camion. Par conséquence, les phares sont plus allongés pour mieux s’harmoniser avec la calandre plus large. D’ailleurs, chez le modèle haut de gamme du F-150 2018, les phares avant sont munis d’ampoules DEL. Côté arrière, les feux et le hayon du F-150 2018 ont également subit une cure de rajeunissement. Le design est similaire aux phares avant auxquels est ajouté un large insigne F-150 à l’estampage de la carrosserie du hayon. Pour bien finir le look, Ford propose désormais six nouvelles options pour le choix de jantes : un modèle de 17 pouces, un de 18 pouces, trois de 20 pouces et un modèle à 22 pouces.

Efficacité et puissance

À la base, le F-150 2018 est livré avec un groupe motopropulseur V6 à 3,3 L équipé d’un système d’injection double (dans l’orifice d’admission et l’autre à l’intérieur du cylindre) qui produit la même puissance que le précédent modèle à 3,5 L de l’édition précédente soit 290 chevaux et 265 lb-pi de couple. Petit et puissant, ce V6 à 3,3 L vous permettra d’affronter avec aisance les tâches quotidiennes.

En termes de popularité, c’est le V6 EcoBoost de 2,7 L qui est prisé par les amateurs du F-150. Fiable sans être énergivore, ce choix de moteur produira une puissance de 325 chevaux et voit son couple augmenter de 25 livres-pied pour un total de 400 lb-pi. Sa capacité est une impressionnante 1 011 kg de charge utile et de 3 655 kg en remorquage lorsque équipé de l’équipement approprié.

Pour un EcoBoost mélangé avec un peu plus de puissance, il est possible d’y aller avec la version à 3,5 L qui en est maintenant à sa seconde génération. Grâce au travail des ingénieurs chez Ford, cette seconde mouture du moteur 3,5 L pousse une puissance à 375 chevaux avec 470 lb-pi de couple. On y retrouve la double injection similaire aux autres modèles ainsi que de nouveaux turbocompresseurs doubles pour obtenir la bonne puissance au bon moment.

Robuste et puissante, Ford offre toujours son légendaire moteur V8 de 5,0 L – offrant une puissance de 395 chevaux et un couple de 400 lb-pi, la nouvelle injection directe jumelée à l’arbre à cames à variable indépendante, permet d’optimiser la performance totale du moteur.

Côté nouveauté, le F-150 2018 pourra être équipé du tout premier moteur diesel de sa gamme; en effet le Diesel Power Stroke de 3,0 L sera jumelé à la nouvelle transmission à 10 vitesses. Les détails sont limités quant aux spécifications liées à ce nouveau groupe motopropulseur mais en ce qui a trait à la boîte automatique avancée à 10 vitesse, c’est une fierté de Ford que le constructeur propose afin d’améliorer l’accélération en bas et moyen régime. La boîte permet également de choisir différents modes soit : conduite normale, traction, neige/humide, EcoSelect et sport.

Un camion intuitif

Ford introduit également la fonction stop-and-go ainsi qu’un nouveau régulateur de croisière. Le nouveau système qui utilise une caméra à l’avant ainsi qu’un radar, surveille le trafic à l’avant et permet de maintenir une distance sécuritaire entre les véhicules.

On retrouve également le système SYNC et SYNC3 disponibles et compatibles avec CarPlay d’Apple et Android Auto ainsi que B&O Play qui améliore le son de la chaîne audio. Pour la sécurité, on remarque l’ajout de l’assistance précollision avec détection de piéton qui peut agir à la place du conducteur si celui-ci ne réagit pas à temps.

Ford F-150 2018

Demander un Essai Routier

*Prénom:
*Nom:
*Code Postal:
*Courriel:
*Téléphone:
Commentaires:
Choix de pub