Le Ford F-150 2017 : Léger et Performant sur Toute la Ligne

La versatilité du camion F-150 de Ford est l'un de ses attributs les plus appréciés; de la ville à la campagne, pour le plaisir ou le travail, le Camion Ford F-150 continue année après année à être le camion de choix des Canadiens et demeure à la tête du camion le plus vendu de sa catégorie.

La technologie au service de la puissance

Qui dit camion utilitaire, dit puissance et le F-150 2017 n'en manque pas. Grâce à une collaboration entre Ford et General Motors, une nouvelle transmission à 10 rapports a été développée afin de remplacer la boîte de vitesse à 6 rapports couramment utilisée. Cette innovation technologique permet à Ford de livrer un F-150 avec un moteur plus efficace comparativement au groupe moteur de l'édition 2016. Livrée avec le nouveau moteur V6 3,5 litres EcoBoost, similaire au moteur de 2016, mais avec de multiples révisions telles que le turbo et l'injection directe, la version 2017 du moteur arrive à offrir une puissance de 375 chevaux (comparativement à 365 de l'édition précédente), accompagné d'un couple de 470 livres-pied.

La nouvelle boîte à dix rapports est offerte sur une panoplie de versions du F-150, tant le 4x4 que la mouture à roues motrices arrière. Les amateurs de la populaire camionnette seront agréablement surpris par l'amélioration en matière de consommation d'essence du F-150. Le rendement en ville, qui était estimé à 14,7 l/100 km pour le modèle 2016, passe maintenant à 13,2 l/100 km et en ce qui concerne l'autoroute, on note une différence également alors que la consommation moyenne passe de 10,7 l/100 km à 9,7 l/100 km.

En plus de la performance plus économique du moteur EcoBoost, Ford a également doté son moteur de la technologie de mise en veille automatique qui permet au F-150 de s'arrêter lorsque immobile et de redémarrer tout aussi facilement lorsque vient le temps de repartir. Par contre, quand le moteur est en mode remorquage ou traction intégrale, le moteur demeure activé et la mise en veille n'entre pas en fonction. Grâce aux améliorations à la boîte de vitesse, son poids, ses révisions et sa technologie de mise en veille, Ford espère permettre aux conducteurs de faire des économies de carburant intéressantes.

Une construction solide et légère

La décision de Ford d'adopter l'aluminium comme matériel de choix pour la construction du boîtier du F-150 il y deux ans semble avoir été la bonne, car c'est toujours le cas aujourd'hui. La carrosserie en alliage de calibre militaire permet d'augmenter la sécurité et la solidité du boîtier de la camionnette tout en offrant un châssis plus léger. Mais n'ayez crainte, la légèreté ne compromet pas la sécurité et Ford l'a bien démontré en obtenant une cote globale de 5 étoiles, la plus haute cote, pour les essais de collision de la National Highway Traffic Safety Administration. Sa construction durable, légère et grâce à sa nouvelle conception unique à 12 côtés, le F-150 offre un environnement hautement sécuritaire.

Chef de file

Offrant la capacité requise pour répondre aux besoins d'une dure journée au chantier ou à la campagne, mais tout autant de luxe et de confort pour d'agréables balades, le Ford F-150 2017 se démarque comme chef de file chez les camionnettes utilitaires. La technologie de la nouvelle boîte à 10 rapports, sa consommation améliorée et construction solide saura satisfaire aux plus grandes attentes et maintiendra le F-150 au sommet de sa classe.
Ford F-150 2017

Demander un Essai Routier

*Prénom:
*Nom:
*Code Postal:
*Courriel:
*Téléphone:
Commentaires:
Choix de pub