Ford Edge 2017: raffinement et puissance au rendez-vous

Le Ford Edge 2017 représente le jumelage idéal entre un véhicule utilitaire sport avec le confort de conduite d’une berline. Stylisé aux allures sophistiquées, le Ford Edge 2017 réussi à se tailler une place à titre de multisegment par sa mécanique et son esthétique plus qu’impressionnants.

Edge stylisé

Vous retrouvez à l’intérieur du Edge 2017 un habitacle conçu avec des matériaux de qualité et dont la finition est signe des plus grandes marques luxueuses de voitures. Derrière le volant, vous aurez le contrôle sur son environnement et sur votre conduite de manière complètement ergonomique. La conception du tableau de bord et de la console centrale rendent plus facile l’accès aux différentes fonctions et informations avec un affichage stylisé et agréable à la lecture.

D’ailleurs, comparativement à l’édition précédente, la console d’infodivertissement MyFord Touch a été remplacée par le système SYNC3 doté d'une performance haute vitesse, d'une reconnaissance de voix améliorée et d'un écran tactile dont l'interface est facile à utiliser et comprendre. Le système est aussi compatible avec les applications Apple CarPlay et Android Auto.

Le Ford Edge Titanium, le modèle haut de gamme chez le Edge, les concepteurs se sont réellement dévoués à offrir un habitacle qui baigne dans le confort grâce à des détails qui se remarquent et qui s’apprécient : un volant gainé de cuir ainsi que des sièges baquets sports également garnis de cuir sont offerts de série avec le Titanium. On y retrouve également l’ajout de plaques métalliques, les bas de portes illuminés et l’éclairage ambiant qui créé un environnement velouté pour affronter la route parfois rugueuse.

Pour ajouter du style au Edge 2017, le constructeur offre une gamme variée de jantes pour tous les goûts de 18 pouces à 20 pouces disponibles en aluminium et en aluminium haut de gamme.

Puissance raffinée

Le Ford Edge 2017 est livré avec un moteur EcoBoost 2,0 L de série. Ce même moteur se retrouve sur l’ensemble des différents modèles du Edge à l’exception de la catégorie Sport. Grâce à la technologie EcoBoost, qui permet une performance intéressante au niveau de la consommation sans être au détriment de la puissance, le moteur à 2,0 L produit une puissance de 245 chevaux et un couple de 275 lb-pi. Sa consommation, évaluée selon les normes du gouvernement canadien, revient à 11,3 L/100 km en ville, 8,0 L /100 km sur la route.

Le moteur EcoBoost de 2,0 litres disponible pour les modèles SE 2017 à traction de série, sera doté de la technologie d'arrêt et de démarrage automatique qui permet de réduire la consommation d'essence de manière écoresponsable.

Pour le modèle Sport du Edge 2017, Ford offre un moteur V6 à traction intégrale intelligente de 2,7 litres EcoBoost. Équipé d'un moteur à injection directe à turbocompresseur jumelé, d'une boîte automatique SelectShift à 6 vitesses avec activation à palettes, ce moteur à la performance étonnante offre une puissance de 315 chevaux ainsi qu'une consommation d'essence moyenne de 11,5 L/100 km en ville, de 8,0 L/100 km sur la route.

Disponible en option pour les modèles Se, SEL et Titanium, le moteur V6 de 3,5 L produit une puissance de 280 chevaux et un couple de 250 lb-pi. Grâce à la distribution variable, la performance du moteur est optimisée pour toutes les gammes de révolutions afin de mieux s’adapter aux différentes conditions que vous affronterez sur la route.

Le Ford Edge 2017 offre une alternative intéressante pour ceux et celles qui recherchent un véhicule stylisé, la puissance d’un VUS et l’élégance d’une berline. Une véritable main de fer dans un gant de velours, le Ford Edge 2017 est prêt à partir à l’aventure pour affronter les routes les plus séduisantes ou rugueuses.

Le Ford Edge 2017 continue d'impressionner grâce à ses options et modèles intéressants qui sauront réellement plaire à ceux et celles qui recherchent un parfait mélange de puissance et de confort.

Ford Edge 2017 SUV

Schedule a Test Drive Today!

*First Name:
*Last Name:
*Email Address:
*Phone Number:
Comments
Choix de pub