Camion Ford F-150 2018

Camion Ford F-150 2018

Année après année, le Ford F -150 continue d’être parmi les camionnettes les plus populaires au Canada. Sa construction fiable, des décennies de succès, sa robustesse légendaire – le Ford F -150 2018 continu dans la grande lignée des F -150 qui sont tant connu et aimé par les Canadiens. Cette nouvelle mouture de la camionnette légendaire se voit doter d’un nouveau look et au grand plaisir de plusieurs, un nouveau moteur diesel, une première pour le Ford F -150.


.


Nouvelle option diesel


Le F -150 2018 se retrouve avec l’option d’un moteur diesel Power Stroke V6 de 3,0 L – une première pour la famille des F -150. Le moteur en question sera jumelé à la nouvelle transmission à 10 vitesses, également une nouveauté chez Ford. La boîte de vitesse automatique permettra d’améliorer l’accélération en bas et moyen régime de la camionnette et permet au conducteur de choisir un mode de conduite mieux adapté à la route soit la conduite normale, traction, neige/humide, EcoSelect ou sport.


La configuration du V6 turbodiesel est largement basé sur l’architecture Lion développé par le groupe PSA Peugeot Citroën – Ford a tout de même apporté quelques modifications pour mieux adapter le groupe motopropulseur aux besoins des conducteurs de F-150 en ajoutant notamment un vilebrequin forgé, un turbo à géométrie variable et une pompe à huile à deux étages. En terme de puissance, vous obtiendrez un puissant 240 chevaux accompagné d’un couple de 440 lb-pi ce qui est tout de même agréable pour vous guider à travers les terrains les plus robustes.


À l’opposé du V6 turbodiesel, on retrouve le plus calme, mais tout aussi performant V6 3,3 L qui est livré comme groupe motopropulseur de base avec le F-150 2018. Équipé d’un système d’injection double, on en tire la même puissance que le précédent modèle de 3,5 L soit un appréciable 290 chevaux de puissance et un couple de 265 lb-pi.


Toujours aussi populaire avec les amateurs du F -150, le moteur EcoBoost de 2,7 L fait un retour au grand plaisir de ses adeptes. L’option EcoBoost chez le F -150 offre un excellent rapport qui mélange bien une performance puissante sans la consommation excessive. Ce moteur produira une poussée de 325 chevaux accompagnée d’un couple de 400 lb-pi. Lorsqu’équipé de manière appropriée, l’EcoBoost offrira la possibilité de tirer un impressionnant 1011 kg de charge utile et de 3655 kg en remorquage.


.


Nouveau look


Si la mécanique est d’abord et avant tout le point le plus fort du F -150 2018, son nouveau look vous rendra tout aussi fiers de conduire une camionnette a belle allure en ville ou dans un chantier rempli de bouette. À première vue, l’édition 2018 a des allures de l’édition précédente et pourtant, Ford a procédé à quelques changements subtils qui font toute la différence.

Pour commencer, le design de la calandre s’étire jusqu’aux phares maintenant ce qui donne au F -150 une allure bien plus imposante. Les phares par conséquent sont plus allongés pour mieux s’harmoniser avec le nouveau design de la calandre qui est bien plus large. Les feux à l’arrière ainsi que le hayon ont également subi un relooking pour l’édition 2018. Similaire à l’étirement des phares avant, on y a ajouté un large insigne F -150 estampé sur le hayon arrière.


.


Une camionnette intelligente


Doté du système d’info-divertissement SYNC et SYNC3, le F -150 a donc la possibilité de connecter votre téléphone intelligent Apple ou Android via son système en téléchargeant l’application CarPlay d’Apple ou bien AndroidAuto. Côté audio, vous serez agréablement surpris d’avoir vos oreilles se faire chatouiller par le système audio B&O Play qui améliore le son de votre chaîne audio dans la cabine du F-150.


Le F-150 2018 est aussi équipé de la fonction stop-and-go qui arrête le moteur lorsqu’il est immobilisé, vous permettant d’économiser sur le carburant tout en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre. La technologie est également mise à contribution pour la sécurité du F -150 avec entre autres une caméra et un radar à l’avant qui permet de maintenir une distance sécuritaire entre les véhicules sur la route.


Peu importe le chemin, le Ford F -150 2018 est prêt à affronter les défis devant lui. C’est sans grande surprise que cette camionnette demeure la préférée des Canadiens depuis des générations. Quand on cherche la fiabilité et la performance, le F -150 saura répondre à l’appel.

Camion Ford F-150 2018
Choix de pub