Allez plus loin avec le Ford Escape 2017

L’édition 2017 du Ford Escape s’offre un look au goût du jour ainsi qu’une nouveauté sous le capot. Le populaire VUS continu de dominer le palmarès de sa catégorie au Canada au niveau des ventes et c’est réellement sans surprise, puisqu’il est réellement adaptable aux différents environnements dans il se retrouve. En ville, pour un « road trip » ou pour travailler, le Ford Escape 2017 saura plaire à une vaste gamme de conducteurs à la recherche d’un véhicule utilitaire véritablement utile.

Nouveau look

L’édition 2017 du Ford Escape a eu droit à un relooking, le premier depuis 2012. L’ajout de composantes familières et identifiables à la famille Ford tel que les blocs optiques surdimensionnés et le grillage avant hexagonal redonne une jeunesse au VUS et l’aide à se démarquer dans la foule. Pour ceux et celles qui désirent mélanger le look utilitaire et sportif en même temps, Ford offre un ensemble sport pour ses modèles SE et Titanium : blocs optiques et feux arrières noircis, une variété de garnitures également noires reluisantes, des jantes en alliage noir de 19 pouces ainsi qu’un porte-bagages tout autant noir pour bien s’agencer au reste. Ce même ensemble vous offrira bien entendu un volant gainé de cuir, mais également un revêtement pour les sièges mi-cuir mi-tissu avec des surpiqûres contrastes, de quoi satisfaire les amateurs du look sportif.

Escape branché

Côté techno, le Ford Escape 2017 tire profit de la toute nouvelle application de Ford disponible sur l’Apple Store et Google Play. Facile à utiliser et surtout pratique, l’application Ford permet de démarrer la voiture à distance, de vérifier le niveau d’essence du véhicule, le kilométrage restant avant la prochaine visite au garage pour l’entretien et même la possibilité de préprogrammer le démarrage selon un horaire régulier. En plus, possiblement l’aspect le plus apprécié de l’application est qu’il vous soit possible de suivre ou de localiser votre véhicule en temps réel sur GPS. Vous cherchez votre Escape dans un méga stationnement? Pas de problème, l’application est là pour ça.

Sous le capot

Le Ford Escape 2017 a la possibilité d’être livré avec l’un des deux nouveaux moteurs développés par Ford: un EcoBoost de 1,5 litre ainsi qu'un EcoBoost de 2,0 litres. Dans une continuation de l’amélioration développement de la gamme de moteurs EcoBoost, le constructeur américain propose donc une version 1,5 litre à alimentation turbocompressé, accompagné d'une transmission automatique à 6 rapports qui produit 181 chevaux à 6 000 tr/min – de quoi satisfaire les conducteurs qui recherchent un VUS puissant capable de livrer. En terme de consommation, l’EcoBoost 1,5 litre s'avèrent intéressante à 10,2 l/100 km en ville ainsi que 7,8 l/100 km sur l'autoroute.

Disponible pour le modèle Titanium, la version 2,0 du moteur EcoBoost produit 245 chevaux à 5 500 tr/min; turbocompressé, équipé d'une boîte automatique et de 6 rapports, en ce qui trait à sa consommation, l’EcoBoost 2,0 vous offrira 11,5 l/100 km en ville ainsi que 8,7 l/100 km sur l'autoroute pour une autonomie de 530 km. Le choix de l’EcoBoost 2,0 vous permet de profiter pleinement des routes en ville ou pour découvrir des coins de pays méconnus sans vous soucier d’une facture salée d’essence en plus.

Il est impossible de nier que dans la catégorie des VUS il y a amplement de choix, de quoi perdre la tête ! Mais en même temps, il y a des choses qui ne démentent pas – la qualité et la performance du Ford Escape sont le résultat d’un développement appliqué pleinement mis au profit d’une conduite agréable, sécuritaire et économique. Voilà pour le Ford Escape 2017 continu de se démarquer de la compétition.
Ford Escape 2017

Demander un Essai Routier

*Prénom:
*Nom:
*Code Postal
*Courriel:
*Téléphone:
Commentaires:
Choix de pub